BMW M8 : un système de freinage paramétrable

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Ce qui caractérise la M8, c’est avant de la conduire, le conducteur peut programmer certains éléments de la voiture, comme le moteur, le châssis, la direction, la transmission … Et maintenant, il est possible de paramétrer le freinage aussi.

La marque allemande adore personnaliser ses autos. Bien-sûr, elle pense à la partie esthétique, mais elle s’intéresse aussi à la partie technique. Et puis, les sélecteurs de mode de conduite sont devenus incontournables sur les sportives.

BMW est consciente de cette nouvelle règle,  elle a d’ailleurs  proposée sur sa nouvelle BMW M8 un vaste choix dans les réglages. Trois modes pour le moteurs sont disponibles (Efficient, Sport et Sport Plus), et trois autres modes pour les suspensions (Comfort, Sport et Sport Plus). Et ce n’est pas tout, il y’a deux choix pour la direction (Comfort et Sport). Cette sportive sera équipée d’une transmission intégrale, avec trois types : 4×4 classique, 4×4 Sport ou propulsion.

Et encore, la déclinaison Motorsport de la Série 8 a pensé à une personnalisation technique plus poussée, en développant un réglage pour le système de freinage, avec deux modes Comfort et Sport, qui feront notamment varier la pression nécessaire sur la pédale.