Ferrari/Maserati : la fin de l’approvisionnement en moteurs pour 2021

0
230

Ça a été confirmé lors d’une conférence de presse par le constructeur de Ferrari, ils ne fourniront plus de moteurs à Maserati d’ici 2021 dans le cadre de la fin du contrat d’approvisionnement qui lie les deux entreprises. Ce que l’on ne sait pas, c’est d’où est ce que Maserati se fournira des moteurs dans le futur ?

Maserati a communiqué que son moteur thermique sera encore basé sur celui de la Ferrari dans les années à venir. Sauf qu’elle devrait tout faire sans Ferrari à partir de 2021 vu qu’elle n’a pas renouvelé le contrat qui le lie à la marque de Maranello.

Pour le moment, la marque à cheval cabré livre deux moteurs à Maserati : un V6 3.0 litres sur l’ensemble du catalogue, et un V8 4.7 litres atmosphérique pour les Grantourisme et GranCabrio. Ces deux moteurs ne seront plus fournit par Ferrari d’ici deux ans, la question du remplacement de ces moteurs se pose, et Maserati ne donne aucune information sur sa vision du futur.

Il n’est pas question de reprendre le V6 2.9 litres biturbo de l’Alfa Romeo, puisque lui aussi est fournit par Ferrari. Quant à voir un V8  Dodge très américain dans l’âme sous le capot d’une Maserati, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. La solution qui reste, c’est de développer un moteur en interne, chose qui n’est pas évidente côté coût, surtout pour une marque de niche comme Maserati.