Ford dévoile une clé spéciale pour empêcher vols et piratages

0
419

Une marque de voiture qui communique sur les nouveautés des clés de ses voitures, on n’en voit pas chaque jour. Ford vient de le faire, elle annonce une clé qui se met en veille automatiquement au bout de 40 secondes, vu que c’est devenu fréquent que les voleurs se servent de leur signal sans fil pour s’emparer du véhicule.

Avec ces nouvelles clés avec accès et démarrage mains libres des véhicules, c’est devenu en effet accessible aux voleurs qui utilisent la technique de l’amplification du signal en approchant simplement de la clé pour ouvrir la voiture.

Rares sont les constructeurs qui ont pensé à prendre en mesure ce problème. Ford par contre l’a fait et a annoncé que cette clé sera en série sur la Fiesta et la Focus. Quant aux propriétaires de Ford qui la désirent, l’installation ne prend qu’une heure en concession.

Le concept est simple, la clé se met en veille après 40 secondes, et empêche toute tentative de piratage ou de relais du signal pour voler le véhicule. Ford n’a pas encore communiqué sur sa disponibilité au Maroc, mais cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.