Formule E : Marrakech, théâtre de la deuxième manche

0
235

La deuxième étape de la 5e saison du championnat du monde de Formule E débarque à Marrakech ces 11 et 12 janvier 2019. Nouveauté cette saison, les Voitures capables de rouler une course entière.

Pour la première course de l’année et la deuxième de la saison, le championnat du monde de Formule E est organisé à Marrakech. Sur le Circuit Moulay El Hassan, les 22 pilotes des onze écuries présentes, dont Audi, DS, Jaguar, Venturi, Mahindra, HWA-Mercedes ou Nissan, en découdront pour la victoire et succéder à Antonio Felix Da Costa (BMW), vainqueur de la première manche le 15 décembre 2018 à Riyad. Les anciens pilotes de Formule 1 seront en tout cas nombreux au départ dont le champion sortant, le Français Vergne, mais également Buemi, Piquet, Lopez, Di Grassi, Lotterer, Vandoorne, Wehrlein, et l’ancien pilote Ferrari, Felipe Massa.

Cette saison, les nouvelles monoplaces, la GEN 2, présentent un look futuriste et permettent aux écuries et aux pilotes de disputer l’intégralité d’une course de 45mn + 1 tour avec une seule voiture grâce à de nouvelles batteries Mac Laren. De plus, les voitures bénéficient d’une puissance maximale de 250 kW, pour une vitesse maximale de 280 km/h. Autre nouveauté, la possibilité pour chaque pilote de se procurer plus de puissance en course. Pour cela, il suffira de traverser une zone d’activation pour collecter 25 kW supplémentaires. A Marrakech, cette zone sera placée au niveau du virage 3 du Circuit devant la toute nouvelle tribune installée pour le plaisir du public.

La saison 5 de la Formule E a démarré le 15 décembre 2018 à Riyad, en Arabie Saoudite, et s’achèvera le 14 juillet 2019 à New York City. Les billets le E-prix de Marrakech sont mis en vente sur le site de Marrakech Grand Prix, ainsi qu’à la boutique officielle installée au sein du Centre commercial Almazar.