Gazelle un jour, Gazelle toujours Du 14 au 28 Mars 2020

0
600

Gazelle un jour, Gazelle toujours
Du 14 au 28 Mars 2020

La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se tiendra du 14 au 28 Mars 2020. C’est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde, et qui rassemble chaque année, dans le désert Marocain, des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes.

Unique en son genre, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc c’est une compétition automobile différente : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Basé sur le principe de l’éco-conduite, Les participantes, que l’on appelle « les Gazelles », doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible.

Le grand critère de sélection n’est autre que la détermination des participantes, quel que soit leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience. Les « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’une moto, d’un véhicule électrique une compétition unique, où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, et de persévérance se partagent, et où le respect du pays traversé et de son environnement sont des priorités.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a une association « Cœur de Gazelles », et c’est le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001.

La sécurité est au cœur des préoccupations des organisateurs, avec une sécurité assurée par satellite, et grâce à une organisation qui assure la géolocalisation des équipages et déploie ses équipes d’assistance.