Heetch élargit son offre aux Grands Taxis avec l’offre Heetch Van

0
429

Heetch élargit son offre aux Grands Taxis avec l’offre Heetch Van

Offrant une solution de mobilité innovante aux citadins marocains depuis 2017 grâce à une parfaite compréhension des contraintes légales et de la culture locales, Heetch, la célèbre entreprise, s’apprête une fois de plus à améliorer le marché du transport de personnes. En effet, elle étend son périmètre d’intervention aux trajets extra urbains en intégrant dans son application les Grands Taxis .

Une solution de mobilité pour toute la région
Si les citadins marocains sont habitués à croiser les taxis partenaires de Heetch dans les rues de Casablanca, c’est désormais dans toute la région du grand Casablanca que les usagers pourront se déplacer dans un taxi labellisé “Fiddek” grâce à l’offre Heetch Van. En effet, après plusieurs lancements réussis dans les grandes villes marocaines, Heetch Maroc a intégré aujourd’hui les Grands Taxis ou Taxis Blancs à son application et son réseau d’usagers en constante augmentation. Ces derniers pourront se déplacer à travers la région dans un rayon de 120 kilomètres autour de Casablanca. C’est une grande avancée pour l’accessibilité aux espaces ruraux à proximité de la capitale économique.

Une tarification adaptée qui améliore l’expérience client
Pour faciliter les modalités du trajet et instaurer un climat de confiance entre prestataire et client, l’application détermine et affiche le montant de la course dès la commande. Le prix reste le même que l’on commande à seul ou plusieurs. Autre avantage certain par rapport aux taxis classiques, les chauffeurs partenaires ne sont plus obligés d’adopter le système de lignes et de déposer leurs passagers dans des points relais. Ces derniers peuvent être déposés là où ils le souhaitent, sous réserve d’effectuer au moins 10 kilomètres de trajet. Et comme toujours, cette offre est légale, cadrée avec les autorités et les syndicats. Elle assurera par ailleurs des gains complémentaires aux chauffeurs de taxis.
A titre d’exemples, il est demandé 130 dhs pour un trajet Casablanca-Bouskoura (22 km), 140 dhs pour un trajet Casablanca-Dar Bouazza (31 km) ou encore 300 dhs pour un trajet Aéroport-Casablanca.
Le prix minimum est fixé à 70 DHM quelque soit la distance parcourue.

Un gain de confort et de sécurité
Comme pour les Petits Taxis, Heetch a instauré des standards à respecter par tous ses partenaires, afin d’offrir des conditions de sécurité et de confort optimales aux utilisateurs de son application. Le véhicule ne doit pas dépasser 8 années de mise en service et offrir un minimum de 6 places pour les passagers. Quant aux chauffeurs, ils suivent une formation obligatoire afin de se voir délivrer une certification sans laquelle ils ne peuvent utiliser la plateforme et bénéficier de ses avantages. Heetch fournit ainsi une offre qui garantit sécurité et efficacité dans l’intérêt de tous.

Un cercle vertueux pour le transport régional
Souvent obligés, jusqu’ici, de se déplacer jusqu’à la ligne de Taxis Blancs la plus proche pour se déplacer, tous les habitants de la région peuvent désormais commander sereinement une course à partir de l’endroit où ils se trouvent, même en milieu rural. Ce service innovant est un moyen pour désenclaver certains lieux et faciliter la mobilité de tous. Il offre également aux Taxis Blancs l’opportunité d’optimiser le taux d’occupation des sièges et ainsi d’augmenter leurs revenus de manière significative. L’optimisation de la flotte existante aide tout autant à développer l’offre de transport, sans ajouter de nouveau véhicule.

A propos de Heetch Maroc
Heetch Maroc est un bel exemple d’une intégration réussie au marché marocain du transport de personnes. La société française Heetch a su adapter son offre et sa chaîne de valeurs aux spécificités locales tout en participant à l’amélioration de la mobilité pour tous. Soucieux de se conformer au cadre législatif et de fournir une nouvelle solution de mobilité pour les consommateurs marocains, l’entreprise a conçu un système unique. Grâce au partenariat avec le Syndicat National des Taxis Marocains relevant de l’UMT, et d’un label de qualité baptisé “Fiddek”, l’offre garantit une qualité de services aux usagers et des avantages multiples pour les chauffeurs partenaires, tels que la couverture maladie ou le remboursement de frais d’exploitation. Heetch, en réalisant un contrôle strict du respect des normes relatives à l’attribution du label, a créé un écosystème vertueux qui permet de mettre en relation chauffeurs et clients dans un cadre plus sûr et respectueux de chacun, traduisant l’engagement social de la firme.