Hyunday : La i20 se positionne dans le marché des citadines

0
1958

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur l’emailing.

Grâce à une motorisation diesel, un première au Maroc, et un restylage élégant, la nouvelle la Hyundai i20 pourrait bien devenir un des poids lourds du marché des citadines au Maroc.

La Hyundai i20, modèle clé pour la marque s’offre un nouveau restylage afin de se faire une place de choix dans le marché très concurrentiel des citadines au Maroc. L’objectif semble plus réalisable avec cette nouvelle mouture d’autant plus que la motorisation diesel sera disponible pour la première fois au Maroc. La face avant de la Nouvelle i20 intègre désormais la calandre en cascade, l’un des nouveaux éléments identitaires de la gamme Hyundai. S’ajoutant à sa calandre hexagonale, les feux de jour à LED (disponibles sur la version « Seductive » Diesel) lui confèrent un look soigné et raffiné. Outre un design extérieur original et contemporain, la Nouvelle i20 offre également un intérieur spacieux et confortable. L’arrière, quant à lui, est agrémenté d’un bouclier et d’optiques redessinés, leur conférant un look plus dynamique. Le hayon a été retravaillé afin d’intégrer la plaque d’immatriculation.

De nombreux équipements en série

A l’intérieur, la Nouvelle i20 dispose de plusieurs espaces de rangements pratiques, de commandes au volant ergonomiques pour rester connecté et piloter les systèmes embarqués tout en conduisant en toute sécurité, ainsi qu’une climatisation manuelle de série. La climatisation automatique est, quant à elle, proposée au niveau de la version « Seductive » diesel, afin d’allier le confort au design. Pour une sécurité optimale, la nouvelle i20 est proposée avec des airbags frontaux conducteur et passager, un système ABS et l’option TPMS permettant la détection de sous-pression des pneus, ainsi que la possibilité de verrouillage et déverrouillage à distance. La caméra de recul de série et l’ajout des lignes de stationnement dynamiques rassure lors des manœuvres difficiles, et pour les plus prudents, le régulateur et limiteur de vitesse (sur la version « Seductive » Diesel) complèteront les équipements de sécurité mentionnés plus haut. Hyundai propose désormais pour ce nouveau modèle un système multimédia avec écran tactile, facilitant encore davantage la connectivité : les occupants peuvent en effet utiliser les fonctions de navigation de leur smartphone et donc s’affranchir d’un système de navigation embarqué.

Une motorisation diesel

La nouvelle i20 restylée propose désormais deux motorisations Essence ainsi qu’une nouvelle motorisation Diesel avec différentes performances. Le moteur essence 1.25L MPI développant une puissance de 84 CH et un couple de 121N⋅m est couplé à une boite de vitesses à 5 rapports. Le moteur essence 1.4L MPI développant une puissance de 100 CH et un couple de 133 N⋅m est quant à lui couplé à une boite de vitesses automatique à 4 rapports. Enfin, la nouvelle motorisation Diesel 1.4L CRDI, représentant la véritable nouveauté de cette nouvelle i20 au Maroc, développe quant à elle une puissance de 90 CH et un couple de 240 N⋅m, couplé à une boite de vitesses à 6 rapports.

La Nouvelle i20 est disponible en 3 versions essence à partir de 143 000 dhs TTC à savoir : « Attractive », « Attractive BVA » et « Inventive » ; ainsi que 3 versions diesel « Attractive », « Inventive » et « Seductive » à partir de 165 000 Dhs TTC.

La Nouvelle i20 bénéficie de la garantie 5 ans ou 100 000 km, témoignant à nouveau de la confiance du constructeur en la qualité et la fiabilité de ses produits.