Inauguration de l’usine ADIENT à Kenitra

0
91

Sous la présidence du ministre de l’Energie, des Mines et du développement durable Monsieur Aziz Rebbah, le groupe ADIENT a inauguré sa première usine au Maroc en présence de son vice président, de plusieurs personnalités du monde économique et politique et des autorités locales, et ce le mercredi 28 Novembre 2018.

Situé à l’ATLANTIC FREE ZONE Rabat, L’unité de Kenitra est une filiale du groupe ADIENT, leader mondial dans la fabrication des sièges automobiles, présent dans 34 pays avec 234 sites. Sa production s’élève à plus de 25 millions de sièges pour voitures, soit un siège sur trois dans le monde, et emploie plus de 85 000 personnes. Le groupe ADIENT continue sa croissance et s’ouvre sur l’industrie aéronautique en devenant le premier partenaire de BOEING pour la réalisation des sièges d’avions.

Présent pour la première fois en Afrique du nord avec l’unité de Kenitra, le groupe ADIENT a engagé un investissement qui s’est élevé à 10 Millions d’euros, un effectif de 70 personnes et un objectif de création d’emploi de 400 personnes. Par ailleurs, le groupe ADIENT, avec ses différentes divisions et ses partenaires, prévoit de diversifier son activité et de développer d’autres projets d’investissement.