La BMW Z4 hérite d’une boîte manuelle sur le quatre cylindres

0
166

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur l’emailing.

BMW vient d’annoncer que la Z4 intégrera une transmission manuelle, mais seulement pour la version à moteur quatre cylindres. Malgré ça, ce n’est pas encore le bon moment de dire que la Supra aussi sera proposée en version boite manuelle.

BMW avait pensé au fait de proposer une boite manuelle pour sa Z4, et c’est maintenant qu’elle confirme cette idée, mais uniquement sur la version à moteur quatre cylindres 2.0 de 197 ch. Cela va sans doute permettre à la marque d’abaisser un peu les prix pour la rendre à accessible aux clients aux budgets plus serrés. C’est une nouvelle qui va faire saliver les fans de la Toyota Supra qui eux aussi espèrent un retour en boite manuelle.

En France, la Supra n’est proposée qu’en six cylindres, alors que sur d’autres marchés européens elle est vendue en quatre cylindres. Quant à BMW, il sera désormais possible d’acquérir un roadster de 197 ch à boite de vitesse manuelle. Actuellement, en boite automatique son prix commence à partir de 48 000 euros pour une entrée de gamme, la manuelle va sans doute baisser un peu le prix.