La Lamborghini Aventador S Roadster nommée «Meilleure Supercar» aux Trophées de la voiture de l’année au Moyen-Orient 2019

0
116

Moyen-Orient, le 28 mars 2019 – L’Aventador S Roadster a été nommée «Meilleure Supercar» aux MECOTY (Voitures de l’année) au Moyen-Orient. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de la marque dans la même catégorie, après que le Huracán Performante a remporté le prix MECOTY 2018. Annoncé lors d’un gala tenu plus tôt cette semaine au parc des expositions national d’Abou Dhabi, le prestigieux prix récompense l’Aventador S Roadster pour ses performances exceptionnelles.

L’Aventador S Roadster, présenté pour la première fois à l’IAA 2017, représente une nouvelle référence dans le monde des voitures de sport super luxe V12. L’Asterador S Roadster est l’unique roadster super sport à moteur central à l’arrière du V12. Il associe les technologies et la dynamique de conduite de l’Aventador S à une expérience de conduite émotive en plein air. Accélérant de 0 à 100 km / h en seulement 3,0 secondes et avec une vitesse de pointe de 350 km / h, l’Aventador S Roadster dispose d’un moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle qui produit 740 ch et 690 Nm de couple à 5 500 tr / min.

Damien Percheron, responsable pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Automobili Lamborghini S.P.A., a déclaré: «L’Aventador S Roadster établit de nouvelles références en matière de technologie et de performances sur route et sur piste. Être nommé vainqueur de la catégorie aux MECOTY Awards témoigne de la prééminence de l’Aventador S Roadster dans le segment des supercars, non seulement au Moyen-Orient, mais également dans le monde entier. “

L’Aventador S Roadster conserve un design unique et des caractéristiques uniques qui reflètent son caractère de roadster: une combinaison de l’ADN distinctif du design Lamborghini et du produit de tests aérodynamiques approfondis. Le statut unique du roadster est renforcé par de multiples options de couleurs et de garnitures, notamment de nouveaux matériaux et une utilisation intensive de la fibre de carbone, ainsi qu’un potentiel pratiquement illimité grâce au programme de personnalisation Ad Personam de Lamborghini.

Saeed Marzouqui, président du comité d’organisation de MECOTY, a déclaré: «Chez MECOTY, nous nous efforçons de fournir une évaluation objective des voitures que nous avons testées et d’essayer d’aider les consommateurs à faire le bon choix lorsqu’il s’agit d’investir dans une nouvelle voiture. En dépit de la concurrence acharnée, Lamborghini Aventador S Roadster a réussi à conquérir le cœur des jurés et à confirmer la domination de la marque dans la catégorie «Supercar» au cours des deux dernières années chez MECOTY. »

Jugés par un jury composé d’experts en matière de l’automobile du Moyen-Orient, les prix MECOTY sont les prix indépendants les plus complets pour les constructeurs automobiles de la région. L’Aventador S Roadster a été élue «Supercar de l’année 2019» devant les finalistes Ferrari 488 Pista et Porsche 911 GT2 RS.