La Mazda MX-5 passe à une vitesse supérieure

0
141

Il s’agit d’un grand préparateur spécialisé dans la modification des véhicules ‘’BBR’’, il s’est concentré cette fois sur la toute nouvelle MX-5 ND pour une préparation atmosphérique passant de 184 ch à 225 ch.

Il faut avouer que la Mazda MX-5 est une voiture que l’on trouve idéale lors de la conduite, on y prend du plaisir à la conduire dans son format d’origine. Mais en passant chez le BBR, le spécialiste anglais du petit roadster nippon, elle a eu un second souffle qui vous impressionnera.

Il y’a eu tout un travail pour tirer une trentaine de chevaux de plus que le modèle de base, tout le haut du moteur à été modifié, notamment les arbres à cames, culasse, tout comme l’admission, le filtre à air, la cartographie et l’échappement. On comprend maintenant pourquoi les préparateurs annonçaient une lourde modification de ce moteur 2.0 atmosphérique, qui rappelons, passe de 184 ch à 225 ch.

Tout ceci est facturé à 3000 euros, hors taxes, avec installation comprise. Quant aux fans de la mécanique, il est possible de commander les pièces séparément pour faire l’installation soi-même avec un prix de 2500 euros