La nouvelle BMW Série 8 Coupé disponible au Maroc

0
282

SMEIA, l’importateur exclusif  de BMW au Maroc a présenté le nouveau coupé de Grand Tourisme de la marque allemande lors du dernier Festival du Film de Marrakech.

Après presque deux décennies d’absence, BMW a ravivé le nom de la Série 8. Révélé sur le tapis rouge du Festival du Film de Marrakech, l’énorme coupé à deux portes séduit par son apparence svelte et sportive. Si le pedigree d’une marque est valorisé par les coupés de sa gamme,  BMW atteint un niveau presque jamais vu. La BMW Série 8 Coupé 2018 est l’un des principaux atouts du constructeur munichois, tant sur le plan esthétique que technologique.

Une ligne harmonieuse et sportive

Sa ligne respecte fidèlement les traits proposés par la Série 8 Concept , dévoilée en 2017. Ainsi, le résultat donne un coupé très dynamique, brillant mélange d’élégance et de sportivité. Quel que soit votre point de vue, la BMW Série 8 Coupé 2018 respire la force et la passion. Les pare-chocs, les épaules marquées, la chute du toit … Tout est réuni pour créer un ensemble séduisant. Ses larges dimensions contribuent également à cette perfection: 4,84 mètres de long, 1m90 de large et 1m34 de haut, avec un empattement de 2m82. En ce qui concerne l’habitacle, la facture et le matériel sont de très haut de gamme

BMW déclare avoir cherché à créer une voiture dynamique et confortable. Pour atteindre cet objectif, la marque bavaroise a choisi des matériaux légers avec  des composants en carbone, en polymère renforcé de fibres (PRFC) et même en magnésium. Résultat, la BMW Série 8 Coupé 2018 atteint un maximum de 1 965 kilos, un exploit pour les ingénieurs de la firme allemande, compte tenu de la taille du véhicule.

Des équipements luxueux et technologiques

Complément idéal, le conducteur appréciera le système de transmission intégrale xDrive , qui fonctionne avec un différentiel autobloquant à l’arrière, avec commande électronique et une suspension adaptative. Les équipements à bord sont très luxueux à l’image éléments intérieurs en verre taillé par Swarovski, ainsi que les feux laser avec éclairage variable de la chaussée et faisceau sélectif. Le conducteur peut également choisir d’utiliser les boutons au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocal ou encore la commande gestuelle BMW. Fourni de série, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro inclut un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran 12,3 pouces au centre. Bien qu’il y ait quatre places assises, il s’agit d’un véhicule conçu pour deux personnes, en raison de la hauteur limitée disponible à l’arrière. Les 420 litres qui annoncent le coffre sont comparables aux chiffres d’une grande compacte.

Deux motorisations disponibles

Sous le capot, deux moteurs seront disponibles. Commençant par l’option turbo Diesel, qui pilote la version 840d xDrive, il est équipé d’un mécanicien en ligne de 3,0 litres à six cylindres délivrant 320 chevaux à 4 400 tr /min et 680 Nm entre 1 750 et 2 250 tours. Cette variante annonce une accélération de 0 à 100 en 4,9 secondes et une vitesse maximale autolimitée de 250 km /h. L’alternative à l’essence destinée au M850i ​​xDrive, vient d’une hélice 4,4 V8 biturbo, qui génère 530 CV entre 5 500 et 6 000 tr / min et 750 Nm entre 1 800 et 4 600 tours. Logiquement, l’accélération est encore plus rapide, en ne restant que 3,7 secondes, alors que le limiteur électronique agit également à 250 km / h.

Les tarifs de cette nouvelle BMW Série 8 commencent à partir de 1,2 million de DH dans la version confort, 100 mille DH de plus environ pour les finitions M Sport et M Sport Technic et 1,5 MDH pour la M850i.