La nouvelle Fiat 500X, De la personnalité et du style

0
511

La Fiat 500X, le crossover italien, offre un restylage tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et se dote de nouvelles technologies pour répondre aux besoins de mobilité sur un segment de marché en forte croissance sur lequel la 500X aspire à une place de leader.

Entièrement restylée grâce à de nouveaux blocs optiques à LED, aux feux Full-LED et à un habitacle modernisé, la nouvelle 500X renforce son identité unique tout en proposant plus de fonctionnalités et de confort.

Design rafraîchi pour un maximum de fonctionnalité et de personnalité dans le plus pur style 500

Expression du meilleur design Fiat, la nouvelle 500X a évolué pour devenir encore plus moderne et fonctionnelle : de nouvelles fonctionnalités conçues pour apporter confort et sécurité, un soin apporté aux détails et un style typique de la famille 500.

Les nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes comprennent les nouveaux blocs optiques à LED. Les nouveaux feux de jour et les feux arrière à LED sont de série et offrent un aspect encore plus moderne, parfaitement en phase avec les éléments de style les plus récents de la famille 500. Disponibles en option, les nouveaux phares à technologie Full Led, réalisés en partenariat avec Magneti Marelli, offrent, en plus du style incomparable de la 500, un éclairage plus puissant, 20 % plus lumineux que la technologie Xénon du modèle précédent.

La visibilité est considérablement améliorée et ils consomment cinq fois moins d’énergie que les ampoules à halogène traditionnelles. Enfin, ils réduisent la fatigue oculaire, grâce à un éclairage semblable à celui de la lumière du jour et couvrent une zone de vision plus large : à une vitesse de 90 km/h par exemple, les obstacles sont détectés quatre secondes plus tôt – l’équivalent de 100 mètres – par rapport aux éclairages à halogène standard.

Enfin, l’une des principales caractéristiques de conception de la voiture réside dans le design élégant du pourtour du module à LED, ce qui confère à la nouvelle 500X une identité visuelle claire et distinctive, sans oublier les blocs de feux arrière, équipés de LED pour les rendre encore plus reconnaissables, tout en augmentant la visibilité et donc la sécurité.  

Des moteurs Turbo Diesel nouvelle génération plus performants

Les moteurs Turbo Diesel MultiJet II avec Stop & Start sont plus écologiques, et conformes à la nouvelle réglementation européenne Euro 6D.

La Fiat 500X est proposée avec un moteur 1,6 litres, associée à une boîte manuelle ou automatique à double embrayage DCT. Les courbes de puissance et de couple confirment l’excellence de la famille MultiJet II, qui garantit le couple optimal à bas régime dans cette dernière configuration. Le MultiJet II de 1,6 litre offre 120 ch et un couple maximal de 320 Nm à seulement 1 750 tr/min.

Pour rappel, la technologie MultiJet II, développée et brevetée par FCA, est maintenant mise à niveau, pour se conformer à la norme Euro 6/D-TEMP. En effet, le nouveau système combine, en une seule unité, la technologie SCR  (Selective Catalytic Reduction) avec l’injection AdBlue* pour réduire les émissions d’azote (NOx), au filtre à particules Diesel (DPF) pour retenir et réduire les particules (PM).

*AdBlue® est une solution de 32,5 % d’urée de haute pureté et 67,5 % d’eau déminéralisée.

Tranquillité d’esprit et sécurité au volant avec les systèmes d’aide à la conduite les plus innovants

En plus du style, des matériaux nobles et du confort remarquable, la nouvelle 500X répond aux besoins des clients qui recherchent des systèmes d’assistance à la conduite, offrant une expérience de conduite passionnante, confortable et sûre.

Avec la fonction ouverture et démarrage sans clé (Keyless Entry & Keyless Go) lorsque le conducteur s’approche de la voiture et tire sur la poignée de la porte, le module de contrôle du système d’ouverture et démarrage sans clé vérifie si la clé se trouve à proximité, reconnaît les codes cryptés transmis par radiofréquence et déverrouille la portière. Tout ce que le conducteur doit faire c’est de s’asseoir au volant et de démarrer le moteur en appuyant simplement sur le bouton du tableau de bord. Ce système est donc extrêmement pratique, surtout si la clé est dans une poche ou dans un sac à main et que les mains du chauffeur sont déjà occupées avec d’autres sacs ou valises.

La fonction feux automatiques adaptatifs (Automatic Headlights with Adaptive-High Beam) sert à allumer et éteindre les feux automatiquement en fonction des niveaux de lumière externes et peut être équipée de la fonction Adaptive-High Beam, qui commute les feux de route en feux de croisement à l’approche d’un autre véhicule en sens inverse.

Le système d’alerte de franchissement de lignes est proposé sur les versions CityCross et Cross. Il s’agit d’un avertissement automatique de sortie de voie, qui utilise le capteur optique de la caméra pour identifier la position de la voiture par rapport aux délimitations de la voie sur la surface de la route. Si la voiture s’éloigne de la voie, situation identifiée par le système comme un changement de trajectoire sans activation des clignotants, le système déclenche une alarme visuelle et applique un couple supplémentaire au volant pour contrer le changement de voie involontaire. L’assistant de franchissement de voies fonctionne à des vitesses comprises entre 60 et 180 km/h et peut être activé et désactivé par le conducteur.

Sur les versions CityCross et Cross, le pack City est disponible, comprenant la caméra de recul, les radars de parking arrière et avant, tout cela permet une meilleure maniabilité du véhicule.

Ecran Uconnect 7″, plus large pour une meilleure visibilité

Implémenter les solutions les plus intelligentes, qui simplifient et améliorent la vie au volant, abordables pour tous, est au cœur de la mission de la marque Fiat. Ces solutions sont intégrées dans le système d’écran tactile UconnectTM 7 pouces, le dernier-né de la connectivité qui intègre Apple CarPlay et qui est compatible avec Android AutoTM. C’est un système créé pour les clients intéressés par la connectivité et ce sont les dernières tendances dans le domaine du divertissement.

Les fonctions Apple CarPlay et Android AutoTM : la caractéristique la plus particulière du système UconnectTM est l’intégration d’Apple CarPlay – le moyen le plus intelligent et le plus sûr d’utiliser un iPhone pendant la conduite – et la compatibilité avec Android AutoTM, pour profiter de toutes les fonctions de Google.

Apple CarPlay affiche les itinéraires routiers optimisés en fonction des conditions de circulation et peut être utilisé pour passer et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des SMS et écouter de la musique tout en restant concentré sur la route. Apple CarPlay fonctionne également avec d’autres applications sur votre iPhone, telles que votre radio favorite, messageries et applications vocales.

Le système est également compatible avec Android AutoTM afin de poursuivre l’expérience Android dans la voiture, en « projetant » des applications et des services sélectionnés sur l’écran central et il est conçu pour faciliter la récupération des informations tout en conduisant facilement et en toute sécurité.

Le conducteur peut utiliser Google MapsTM pour obtenir un guidage routier et accéder facilement à la musique, au contenu multimédia et à ses applications de messagerie préférées. L’interaction facile et immédiate avec les appareils garantit le confort du maintien du même système d’exploitation, même dans la voiture, pour une conduite toujours connectée et sûre, ainsi qu’une excellente qualité de vie à bord et une ergonomie améliorée.

Lorsqu’un smartphone Android est connecté au véhicule ou au système stéréo compatible, les applications Android Auto apparaissent sur l’écran du véhicule. Pour en savoir plus sur la compatibilité Android, visitez le site support.google.com/androidauto.

Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques commerciales de Google LLC. Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc.

Gamme complète pour tous les besoins de mobilité

La gamme comprend trois versions, à savoir la nouvelle 500X Urban, l’interprétation la plus urbaine du modèle Fiat, la nouvelle 500X City Cross pour se faufiler dans le trafic quotidien et la nouvelle 500X Cross, dotée du niveau de finition le plus élevé pour partir à l’aventure hors de la ville, même sur des routes enneigées ou sur des sentiers tout-terrain.

Les clients ont également le choix entre 14 couleurs différentes, 3 différents designs de jantes (16″, 17″ et 18″) et 7 configurations intérieures.

En détail, la gamme de la nouvelle 500X commence au niveau Urban, qui constitue une excellente alternative aux voitures du segment C offrant le meilleur rapport qualité-prix en termes d’équipements. Il suffit de dire que l’équipement standard de la version la plus métropolitaine comprend les feux arrière DRL LED, le système UConnect 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, le nouveau tableau de bord avec un écran TFT monochrome de 3,5 pouces, le régulateur de vitesse, le frein à main électrique et la banquette arrière divisée 60/40, et 6 airbags (avant, fenêtres et latéraux).

La deuxième interprétation de la nouvelle 500X est la City Cross, qui se distingue par sa plaque de protection avant redessinée, son pare-chocs spécifique ainsi que le système d’alerte de franchissement des lignes. En outre, le look tout-terrain est rehaussé par des barres de toit longitudinales et des jantes en alliage de 17″.

La troisième et dernière interprétation du modèle est la nouvelle 500X Cross, la version haut de gamme comprenant des jantes en alliage de 18″, des barres de toit et des vitres teintées, des phares avant Full LED, et des rétroviseurs rabattables électriquement, en plus des équipements tout-terrain spécifiques de la version précédente. À l’intérieur, ce niveau haut-de-gamme comprend la climatisation automatique bi-zone, l’allumage automatique des phares et sièges avant électriques Conducteur et Passager. Les fans de cette version pourront également intégrer le Pack City comprenant le radar avant / arrière et la caméra de recul.

Fiat 500X – Prix Promotionnel à partir de 199 900 DH, dans les show-rooms Fiat dès Septembre 2019.