Lancement du nouveau RENAULT KADJAR

0
417

Lancement du nouveau RENAULT KADJAR

Un polyvalent plus que « ABOUTI »

RENAULT MAROC vient de lancer en grandes pompes son nouveau KADJAR, qui apporte beaucoup de nouveautés par rapport à son prédécesseur, qui s’est vendu à plus de 450.000 unités dans pas moins de 50 pays.

Nouveau design et nouvelles technologies

Si de l’extérieur les changements ne sont pas très perceptibles (calandre plus imposante, nouveau design des feux avant, encerclage des anti-brouillards avant, nouvelle signature lumineuse arrière, nouvelles jantes, …), c’est à l’intérieur que les nouveautés viennent améliorer l’ambiance et le quotidien des occupants.

D’abord, les sièges du nouveau KADJAR accueillent un tissu haut de gamme avec impression 3D, ce qui améliore la qualité perçue et le confort de l’assise. Puis l’arrivée des inserts chrome sur la planche de bord, sur la console centrale, autour du levier de vitesse, sur le volant à trois branches, et au niveau des portières, témoignent que Renault n’a pas lésiné des moyens dans la fabrication du nouveau venu. Ensuite, les commandes de la climatisation automatique bi-zone sont désormais mieux représentées grâce à des commandes chromées et faciles à utiliser. La partie Multimédia n’est pas en reste, puisque le nouveau KADJAR accueille un large écran tactile, plus intuitif et plus ergonomique que son prédécesseur.

Sièges plus confortables

Autre grande nouveauté dans notre nouveau KADJAR, c’est la revue de l’architecture et l’ergonomie des sièges avant. Plus accueillants et plus confortables grâce à un maintien latéral prononcé, les nouveaux sièges offrent aussi la possibilité de rallonger l’assise. Ainsi, c’est une position de conduite confortable à laquelle vous aurez droit, d’autant plus que le levier de vitesse tombe bien sous la main !

Pour vos voyages, vous serez bien servis : avec 472 dm3 de volume de chargement sous tablette, vous n’aurez plus à négocier avec la famille le nombre de bagages à transporter.

Sa force : la liste d’options

Dans le chapitre des options, et c’est là où notre nouveau venu distancie la concurrence, le KADJAR propose une longue liste d’options liées à la sécurité, au confort, et d’aide à la conduite. On cite l’avertisseur d’angle mort, les radars de proximité avant, arrière, et latéraux, l’Easy Park Assist pour un stationnement semi-autonome, une caméra de recul, la commutation automatique des feux de route-croisement, … et la liste est loin d’être finie !

Motorisations et finitions

Enfin, sous le capot, le nouveau KADJAR proposera deux motorisations diesel : le 1.5 dCi développant 110 ch en puissance, disponible en boîte à vitesses manuelle ou automatique (toutes deux à 6 rapports), et le 1.6 dCi de 130 ch pour ceux qui chercheraient plus de puissance. Notons que ce dernier affiche un couple de 320 Nm, valeur qu’on ne trouve habituellement que dans les cylindrées de 2.0 litres.

C’est une vraie montée en gamme à laquelle ce nouveau KADJAR a eu droit. On a eu l’occasion de le tester lors d’un voyage presse. Le conduire est un vrai plaisir grâce à la douceur de ses moteurs dCi. Son confort nous a fait oublier les centaines de kilomètres qu’on a eues à parcourir. Et le plein d’options nous entourant a vraiment retenu notre attention sur ce nouveau SUV.