Lancement du nouveau SKODA KAROQ au Maroc

0
204

Il a tout pour vous séduire. 

Après le lancement (réussi !) du KODIAQ, SKODA Maroc enrichit sa gamme de SUV et lance officiellement son tout nouveau KAROQ, à l’avenir très prometteur. En attendant son essai, nous tenons à partager avec vous toutes les informations pouvant vous aider à le positionner dans une concurrence où presque tous les constructeurs y affutent leurs armes.

SKODA nous a habitués à des produits à qualités exclusives, ou supérieures à la concurrence. Elle a aussi l’art d’en regrouper plusieurs dans un même modèle. Commençons par la motorisation, où le KAROQ propose le bien connu et puissant 2.0 TDi du groupe Volkswagen, développant 143 chevaux de puissance, et accouplé à une boîte à vitesse automatique DSG à 6 rapports, sur tous les niveaux de finition. Et puisque notre SUV tchèque ne fait que 1400 kilos sur la balance, imaginez l’agilité et le dynamisme dont il vous fera preuve.

D’ailleurs, la sportivité est un volet que le KAROQ saura assurer, car il est, comme le reste de la gamme, équipé de systèmes de freinage et de correction de trajectoire électroniques, avancés technologiquement, dont le seul but est de vous sauver efficacement dans des situations d’urgence inopinées.

Côté confort, le nouveau venu promet une stabilité hors pair grâce à des suspensions arrière MULTIBRAS, efficaces pour maintenir l’assiette du véhicule horizontale face au vent latéral, ou dans l’attaque des virages à grande vitesse. Puis, vous apprécierez son habitabilité record par rapport à la concurrence dès que vous prendrez place à son bord : sièges avant larges et enveloppants, espace aux jambes généreux pour les passagers arrière, et un volume de chargement de 521 litres. Grandes familles, régalez-vous.

Le MULTIMEDIA, auquel tous les clients y accordent beaucoup d’importance, n’est pas en reste. Dans un écran tactile de 6,5 ou 8 pouces selon le niveau de finition, vous aurez, en plus de toutes les fonctions classiques de série, le SMARTLINK qui connectera votre Smartphone à votre système d’info-divertissement embarqué via Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link.

Enfin, sur le chapitre des options, le KAROQ n’a rien à envier par rapport à la concurrence : toit panoramique ouvrant, caméra de recul, ouverture et fermeture automatique du coffre, lumière LED d’ambiance, logo projeté au sol, chargement sans fil des téléphones, sièges à mémoire de forme, feux full LED, système de son haute performance (8 haut-parleurs),  light assistance, … Etc. et bien sûr, le SIMPLY CLEVER vient agrémenter davantage votre vie à bord, en vous offrant un Jumbo Box à l’avant comme à l’arrière, un porte ticket, une boîte à gant éclairée et réfrigérée, un cargo element, un rangement bouteille 75 cl, un port USB et prise 12V pour les passagers arrière, et un boarding Spot.

Le KAROQ est finalement un SUV aussi polyvalent que pratique, et bien positionné par rapport à la concurrence. Il est disponible en trois niveaux de finition (prix public TTC hors frais d’immatriculation, hors peinture métal) :

– Karoq Ambition à 279 000 dhs

– Karoq Style à 304 000 dhs

– Karoq Edition Spéciale à 344 000 dhs