Le Groupe Renault Maroc lance un programme sportif exceptionnel avec son partenaire le Club Ittihad Riadhi de Tanger – IRT, nommé « RENAULT CHAMPIONS »

0
253

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur l’emailing.

Le Groupe Renault Maroc organise la première édition du « RENAULT CHAMPIONS », un
programme sportif révélateur de jeunes talents footballistiques dans la région de Tanger.
Le Groupe Renault Maroc a pour ambition de créer l’évènement ce printemps à travers une
animation sportive de proximité qui s’étalera sur plus de 3 mois et répartie en 3 temps forts : la phase d’inscription, la phase de détection et construction des équipes puis la phase du tournoi footballistique.

« RENAULT CHAMPIONS » concernera 5 arrondissements de la ville de Tanger à savoir : Medina, Mghogha, Benimakada, Souani et Melloussa. Les jeunes âgés de 12 à 15 ans pourront s’inscrire à cette compétition, première du genre dans la région, pour faire partie des 68 talents qui seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique sous forme de matchs de sélection. En juin 2019, le stade d’entraînement de l’IRT accueillera les matchs de demi-finale et finale qui couronneront cette initiative sportive.

Le Club de l’IRT accompagnera la totalité des étapes de cette compétition grâce à la supervision et l’intervention d’un jury constitué d’anciens brillants joueurs de l’IRT tels que Saifeddine NAEB, Mohamed SABEK et Larbi MALEK et de l’équipe technique officielle du centre de formation du club composée de Bachir BOUITA, Abderrahim HOUAZAR et Adil ERRADI. Le jury sera présent dans les phases de détection et de coaching des jeunes inscrits. Les 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury à la fin de du tournoi auront la formidable opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT.

Au-delà de son activité industrielle majeure dans la région de Tanger et de sa position de
locomotive du secteur automobile dans le Royaume, le Groupe s’investit pleinement dans le
rayonnement et développement culturel de son ancrage territorial. Ainsi, grâce à l’exploitation des infrastructures existantes et de par sa dynamique fédératrice au sein des arrondissements, « RENAULT CHAMPIONS » permettra de détecter les futurs talents pour contribuer à assurer la relève sportive locale et jouer au plus haut niveau.

Ce programme sera soutenu par un dispositif de communication digital qui permettra d’engager les fans de football de la région de Tanger et retracer l’ensemble des temps forts.
Le Groupe Renault Maroc et le Club IRT donnent donc rendez-vous aux jeunes talents du football tangérois au « RENAULT CHAMPIONS ».
Le Groupe Renault Maroc lance un programme sportif exceptionnel avec son partenaire le Club Ittihad Riadhi de Tanger – IRT, nommé

« RENAULT CHAMPIONS »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Tanger, au cœur du Groupe Renault Maroc
Inaugurée en 2012, l’usine de Tanger a marqué un tournant dans le secteur automobile du
Royaume. Plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée, elle est également la première usine du Groupe conçue Zéro émission de CO2 et Zero rejet effluent industriel. Disposant d’une capacité de production de 340 0000 véhicules, l’usine de Tanger reste encore aujourd’hui un modèle dans l’industrie automobile forte de 9.000 collaborateurs. Véritable moteur économique au Maroc, l’usine Renault de Tanger soutient le développement du programme Global Access en exportant la majorité de sa production.
Au-delà de son activité industrielle, le capital humain reste au cœur des préoccupations du Groupe.

L’usine de Tanger valorise ses collaborateurs avec la mise en place d’une série d’actions sociale :
Organisation de tournois de football pour l’ensemble des collaborateurs dans un terrain de football au sein de l’usine, un événement annuel majeur grandiose destiné aux plus de 550 enfants des collaborateurs mais aussi des places pour le pèlerinage lhajj.
L’usine de Tanger apporte une dimension humaine à sa présence régionale à travers des actions sociales fortes.