Le nouveau Jeep Renegade

0
2492

Le nouveau Jeep Renegade, l’un de SUV les plus vendus en 2018, est disponible dès le 25 janvier 2019, a annoncé Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM).

Après une année 2018 fastueuse qui l’a vu conquérir 15 % de part du marché des petits SUV, la Jeep Renegade est disponible dès le 25 janvier dans sa nouvelle livrée. Mis à jour, le SUV continue de s’appuyer sur les forces qui lui ont permis de renouveler un marché saturé par les crossovers, afin de devenir le modèle de tous les records pour Jeep. Le Renegade 2019 s’inspire du design du Wrangler et se caractérise par un style encore plus distinctif, tout en restant fidèle à la tradition Jeep. Plus moderne à l’avant, son look adopte une nouvelle façade, avec une calandre à 7 fentes similaire au Wrangler, avec de nouveaux phares full LED. Fidèle à la philosophie de Jeep, l’équipement du nouveau Renegade est encore plus complet et sa gamme de motorisation plus développée, pour garantir une efficience énergétique maximale et des performances remarquables.

Des motorisations pour tous les goûts

Il s’agit du premier modèle du groupe à adopter le nouveau moteur essence GSE Turbo. Disponible en version 1 litre trois cylindres de 120 ch, avec un couple de 190 Nm, et associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il est en aluminium et plus léger. Les amateurs de diesel opteront quant à eux pour un moteur turbo 1,6 litre ou 2,0 litres, conformes aux normes Euro 6/D et qui embarquent tous deux la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par FCA. Deux cylindrées et trois niveaux de puissance sont disponibles : un moteur 1,6 litre de 120 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage, et un moteur 2,0 litres de 140 ch et 170 ch, avec boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Le nouveau Renegade est disponible en deux configurations, traction avant et traction intégrale, et embarque deux systèmes de traction intégrale, la déconnexion de l’essieu arrière, le contrôle de traction Selec Terrain, l’aide au démarrage en côte et le contrôle de la vitesse en descente.  La gamme complète propose quatre finitions : Sport, Longitude, Limited et Trailhawk.

Des équipements de sécurité haut de gamme

Le modèle 2019 a été mise à jour pour inclure de nouveaux contenus venant enrichir l’offre en termes de sécurité, assurant une protection et un confort optimaux. L’alerte de franchissement de ligne (Lane Sense Departure Warning-Plus) et le système de limitation de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation sont désormais disponibles sur la nouvelle gamme.

Le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition) est quant à lui capable de lire les panneaux de limitation de vitesse et alerte le conducteur directement sur le combiné d’instruments. Pour offrir une protection maximale, l’offre de sécurité comprend également l’alerte de collision frontale (Forward Collision Warning Plus) avec freinage d’urgence actif et le régulateur de vitesse adaptatif.