Le nouveau Volvo XC90 2019 arrive au Maroc à un prix exceptionnel qui débute à 630.000 DH

0
978

Lancé en 2015, le Volvo XC90 a toujours été la quintessence même du design scandinave moderne, du luxe à la suédoise et de l’innovation technologique. Aujourd’hui, le Volvo XC90 nous revient dans une nouvelle version 2019 que vous pouvez aller découvrir au sein de tout le réseau de Scandinavian Auto Maroc. Ainsi et jusqu’au 31 décembre, ce nouvel opus du navire amiral du constructeur suédois sera exceptionnellement proposé à partir de 630.000 DH (pour la version Momentum dotée de la motorisation B5 de 235 Cv + 14 Cv). Ajouter qu’il est disponible en R-Design et Inscription également

Une nouvelle cosmétique plus épurée et plus statutaire

Caractérisée par sa force sophistiquée et par son charisme affirmé, cette nouvelle mouture du SUV phare de Volvo arbore un look puissant et distinctif empreint d’élégance. Le XC90 millésime 2019 est encore plus statutaire, plus technologique et plus luxueux que jamais. Il reçoit de nouvelles jantes, mais aussi de nouvelles couleurs de carrosserie et une nouvelle calandre. Il conserve toutefois les fameuses optiques à LED en forme de T qui rappellent le marteau de la divinité mythologique nordique Thor. A l’arrière du véhicule, les feux arrière délimitent la forme de la voiture en suivant un contour bien typique qui reste propre à la nouvelle identité stylistique de Volvo.

Luxe et confort s’invitent à bord

A l’intérieur du véhicule, on retrouve toujours autant un design scandinave extrêmement raffiné. Les matériaux sont sélectionnés avec soin et accentuent l’authenticité à bord du XC90. Minimaliste et épuré, l’habitacle inspire sérénité et confort. De splendides détails tels que les ouïes d’aération chromées ou encore, sur certaines versions, un pommeau de levier de vitesses en cristal, sont là pour ravir les sens.

Parmi les options de finition intérieure, on retrouve de somptueuses incrustations en Frêne Anthracite ou Frêne Gris au style à la fois naturel et contemporain. La sellerie en Laine Mélangée, un textile riche et confortable composé à 30 % de laine et 70 % de polyester recyclé, permet aux passagers d’être lovés au sein d’un luxueux cocon.

Et si vous êtes mélomane, sachez que le système audio haut de gamme Bowers & Wilkins réussira à transformer votre voiture en véritable auditorium grâce à la pureté sonore obtenue à partir des 19 haut-parleurs de la voiture, dont un subwoofer exclusif aspirant l’air extérieur pour créer des basses plus profondes, plus riches. On ne retrouve pas cette sonorisation B&W sur toutes les finitions, uniquement sur l’inscription mais il est possible de l’avoir en option.

Une panoplie d’innovations intuitives et intelligentes

Toutes les interactions sont intuitives à bord du XC90. Derrière le volant, on retrouve un combiné digitalisé qui place très rapidement les informations les plus importantes sous les yeux du conducteur, tout en adaptant automatiquement la luminosité à l’éclairage ambiant. L’affichage tête haute projette des informations directement sur le pare-brise pour un maximum de confort, à l’heure où la fonction de commande vocale réagit au langage naturel, et non à des ordres prédéfinis.

Trônant sur la console centrale, le grand écran tactile de 9 pouces du XC90 permet de contrôler toutes les fonctionnalités. Sobre et réactif, il arbore des graphismes clairs qui facilitent grandement la lecture des informations et la consultation des cartes. Développé par Volvo,Sensus Navigation est le système de navigation connecté et 100 % intégré qui vous guidera tous les jours et de manière sûre jusqu’à votre destination.

Encore plus technologique !

Sous son capot, le nouveau XC90 s’équipe d’une motorisation à micro-hybridation avec alterno-démarreur, ainsi que d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage.

En matière de technologies de sécurité active, le XC90 offre désormais au conducteur une assistance à la direction avec le système City Safety, freinage automatique qui reconnaît les piétons, les cyclistes et les grands animaux.

Le système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique apparu sur le nouveau XC60 équipe désormais le XC90.

Toutes ces nouveautés, auxquelles s’ajoute la cage de sécurité qui est au cœur du système de sécurité passive, font du XC90 l’un des véhicules les plus sûrs du marché et soulignent l’engagement sans faille de Volvo en matière de sécurité.