Maserati Maroc s’illustre dans le SAV

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L’importateur de Maserati au Maroc a convié la presse à une visite de son atelier SAV qui vientcapture-du-2016-12-26-15-53-26
de décrocher la palme du meilleur SAV de la région MEIA. Répondant aux standards de la marque italienne, l’atelier affiche une rotation journalière de 2,7 véhicules par jour. Un chiffre appelé à connaître une hausse suite à des travaux d’extension.

écemment installée au Maroc, la marque italienne Maserati a préféré depuis son démarrage faire dans la discrétion plutôt que de verser dans une communication tous azimuts pour promouvoir ses produits. Mais dernièrement, l’antenne
marocaine, la Société de développement automobile
(SDA), représentant exclusif de Maserati au Maroc,
semble avoir passé à la vitesse supérieure en conviant une poignée de journalistes, le mardi 25 octobre 2016, à découvrir son atelier SAV situé à Ain Sebâa.
La raison ? Maserati Maroc vient de décrocher le prix
«Best Atersales Performance» pour la région Middle East-India-Africa (MEIA) pour la qualité de son service après-vente. Ce prix, basé sur la satisfaction client, CSI : Customer Satisfaction Indice, a été remis à Mr. Mael Maraine, Directeur Technique Maserati Maroc, lors d’un congrès de la marque à Venise regroupant les meilleurs importateurs de la marque dans le monde.

L’atelier est en tout point conforme aux standards de Maserati et répond aux critères Monde de la marque au Trident tant sur le plan du matériel et des consommables utilisés que sur celui de l’agencement et de la décoration. D’une surface de 600 m2, il abrite six baies de travail : une station de diagnostic, une station pour les trains roulants, deux pôles polyvalents, une station pneumatique et une station lavage/lustrage. L’équipement électronique et mécanique, lui, est
adapté à tout l’éventail des interventions effectuées sur une voiture: diagnostic électronique et mécanique, motorisation, pneumatique, circuit électrique, climati- sation, réglage des trains roulants, entretien courant et grandes réparations. A noter que le système de diagnostic propre à Maserati permet de transmettre les données du véhicule en temps réel à l’usine en Italie qui envoie en retour ses instructions et recommandations pour la réparation.

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de Maserati Italie, sont sous-traitées auprès d’un carrossier disposant d’installation high-tech qui a travaillé pendant 30 ans à Modène. Un suivi rigoureux des travaux est assuré jusqu’à la remise de la Maserati à son propriétaire. Ce dernier a droit à des explications sur les travaux effectués en présence du directeur technique. Cela traduit une vo- lonté de faire de la relation client un lien personnalisé
articulé autour de la confiance et la transparence. En outre, le volet RH est au cœur des préoccupations
de l’importateur local. En effet, « les techniciens de l’atelier bénéficient d’une formation initiale à Modène

dans l’usine historique de la marque et suivent un stage de mise à niveau sur les nouveaux systèmes deux fois par an pendant une semaine », souligne Faiçal Lebbar, directeur commercial de la marque au Maroc.
Selon Mael Maraine, Directeur Technique Maserati Maroc, la capacité d’accueil actuelle de l’atelier tourne aujourd’hui autour de 2,7 véhicules par jour. Un chiffre appelé à augmenter dans la perspective d’une crois- sance sensible de la vente des modèles de la marque au cours de l’exercice 2017. De quoi envisager pro- chainement une extension de l’atelier …

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