Mazda pourrait produire un six cylindres en ligne

0
57

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur l’emailing.

Une information a été divulguée suite à un document interne de chez Mazda, c’est qu’elle pourrait développer des moteurs de six cylindres essence et diesel Skyactiv. Sauf que jusqu’à présent, rien n’est confirmé, sachant surtout que la marque n’a même pas des modèles capables de supporter ce genre de moteur (du point de vue positionnement tarifaire).

Mazda ne cède toujours pas à la nouvelle tendance du downsizing pour limiter les rejets de CO2, elle pourrait nettement faire le chemin en inverse. C’est dans le site international de la marque japonaise que des documents ont été publiés démontrant la présence arriviste de moteurs six cylindres Skyactiv X et Skyactiv D, mais la marque les a vite retiré.

Il est à préciser qu’il s’agit bel et bien de moteurs en ligne, et non de V6. C’est des blocs placés dans une catégorie spéciale de grands véhicules, et les moteurs Skyactiv X et D classique quatre cylindres sont classés en catégorie de compactes.

Dans ce cas, deux possibilités sont possibles : soit Mazda vise une montée en gamme sur le marché en produisant de nouveaux véhicules plus imposants, soit elle est entrain d’étudier la possibilité du six cylindres.