Nexteer Automotive ouvre sa 27ème usine à Kenitra, Maroc

0
103

Nexteer Automotive ouvre sa 27ème usine à Kenitra, Maroc

Un recrutement de 500 employés est prévu pour cette nouvelle unité située à l’Atlantic Free Zone.

Kénitra, Maroc. Le 26 juin, 2019. Pour célébrer l’inauguration de sa nouvelle usine à Kénitra, Nexteer Automotive a organisé une cérémonie d’inauguration avec la participation de plusieurs clients, collaborateurs et représentants du gouvernement, y compris le Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy. Les installations de cette usine serviront à la fabrication des systèmes de direction électrique assistée (EPS) ainsi que les systèmes de transmission destinés aux groupes FCA, PSA et Renault-Nissan-Mitsubishi. Nexteer Automotive prévoit ainsi d’embaucher environ 500 personnes d’ici à 2020.

Les équipements fabriqués à l’usine de Kenitra pour le Groupe PSA comprendront des systèmes EPS à pignon simple, des systèmes de direction de qualité supérieure, une spécialité de Nexteer actuellement utilisée dans les véhicules du segment A-C pour des clients tels que BMW et le Groupe PSA. Parmi les systèmes de transmission qui seront également produits dans cette usine, Nexteer fabriquera des demi-arbres pour les nouvelles générations de certains des modèles les plus vendus de FCA, du Groupe PSA et de Renault-Nissan-Mitsubishi.

Pour rappel, la construction de l’usine de Nexteer à Kénitra, d’une superficie de 10 000 m², a débuté au premier trimestre 2018 et a duré neuf mois. Elle est actuellement en cours d’équipement en machines, en préparation au lancement de la production, prévue en septembre 2019.