Nissan X-Trail : une nouvelle gamme de moteurs

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Le fameux SUV familial  de Nissan a remplacé toutes ses motorisations avec les derniers blocs de la marque, une essence de 160 ch et un diesel de 150 ch.

Après avoir refait le Qashqai, la marque décide de donner une mise à jour mécanique pour répondre aux normes Euro 6d-temp. Toute la gamme a été changée. Il  est a rappelé que les motorisations qui étaient disponible sur cet SUV (5 et 7 places) sont l’essence 1.6 DIG-T de 163 ch, et les diesels 1.6 dCi 130 ch et 2.0 dCi 177 ch.

Pour la version essence, il acquiert un nouveau 1.3 DIG-T de 160 ch, disponible uniquement en 4×2 et associé à une boite double embrayage à 7 rapports DCT. Quant à sa consommation en cycle mixte, elle affiche 6,3 l/100km au minimum. Et elle rejette au moins 145 g/km de CO2.

Pour la version diesel, il accueille un nouveau  1.7 dCi, avec réduction catalytique sélective pour traiter les oxydes d’azote, avec de l’AdBlue. La puissance qu’il développe est de 150 ch avec un couple maxi de 340 Nm. Il sera disponible en 4×2 et en 4×4, et en boite à vitesse manuelle et automatique. Par contre pas de double embrayage, mais une boite X-Tronic à variation en continue. Pour sa consommation elle va de 5,2 à 6,4 l/100 km avec un rejet de CO2 de 137 à 168 g/km.

Cette nouvelle gamme est déjà disponible en Europe mais les livraisons ne se feront pas avant mois Mai.