Nouveau VOLKSWAGEN TOUAREG Et le haut de gamme se redéfinit !

0
293

VOLKSWAGEN Maroc a opté pour un pré-lancement national en DIGITAL pour le lancement de son nouveau TOUAREG. Avant même qu’il n’arrive dans nos concessions, il vous avait été possible de pré-commander en ligne votre nouveau SUV pour une livraison à partir du mois de Septembre.

Original dès le départ !

Le tout nouveau TOUAREG que vous apercevrez ces jours-ci sillonner nos avenues a du passer par cette commercialisation exclusivement en ligne et en avant-première, ce qui est une première pour la marque et pour le segment.

Fort engouement

Les 100 unités réservées à cette opération ont été vendues en quelques jours. Cet engouement que portent les marocains à ce véhicule s’explique par le fait que le Touareg fut le leader incontesté de son segment au Maroc depuis sa 1ère génération, et que le nouveau a beaucoup impressionné notre marché par ses qualités avérées et futuristes.

Et les qualités, ce n’est pas ce qu’il lui manque. Des matériaux haut de gamme confortent une perception et un positionnement haut de gamme, des technologies innovantes font leur apparition pour la 1ère fois chez Volkswagen, et en nombre important !

Grande puissance au RDV

Sous le capot, c’est une motorisation 3.0 TDi V6 développant 259 ch en puissance qui sera disponible chez nous, avec quatre niveaux de finition : Confort, Atmosphere, Elegance, et X’treme. Cette motorisation sera couplée de série avec une boîte à vitesse Automatique TIP TRONIC à8 rapports, et à transmission intégrale.

Cockpit numérique

Parmi les grandes innovations, on retrouve l’ « Innovision Cockpit », qui vous donnera un aperçu de ce que sera l’habitacle numérique de demain. Il regroupe une multitude de systèmes d’aide à la conduite importantes hélas pour votre confort et sécurité, comme l’activation des fonctionnalités de pilotage automatiques pour la traversée de chantiers d’autoroutes étroits, et permet au conducteur de personnaliser son Touareg en modifiant les systèmes de dynamique de conduite et de confort en fonction de ses préférences. Ce n’est plus à vous de vous adapter à votre véhicule, mais plutôt au Touareg de s’adapter à vous !

Nouvelles dimensions et poids réduit

Le Touareg de 3ème génération est légèrement plus large et plus long que son prédécesseur, ce qui impactera positivement l’espace disponible dans l’habitacle, et le volume du coffre qui passera de 697 avant à 810 litres. Et puisque la carrosserie est constituée d’un mélange d’aluminium (48%) et d’aciers haute technologie (52%), notre nouveau SUV a perdu 106 kg à la balance.

Intérieur aussi impressionnant qu’exclusif

Aussi hostiles et exigeants que puissent être les routes et les chemins hors route empruntés par le nouveau TOUAREG, l’habitacle du SUV de VOLKSWAGEN reste une luxueuse zone de confort. Les écrans avec leur surface vitrée intégrée, les élégants inserts en bois (bois véritable à ports ouverts), les cuirs tannés aux extraits végétaux, ainsi que les détails en aluminium et en chrome, rendent l’extraordinaire qualité du véhicule visible et tangible.

PLUS DE DETAILS /  NewTouareg_infopresse