Nouvelle Chevrolet Corvette : présentation en juillet

0
315

Produite depuis 1953, la Corvette est la sportive américaine la plus respectée. Au fil des années, elle a su rivaliser avec les meilleures GT européennes et japonaises. Et c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions la nouvelle génération de cette dernière.

Chevrolet a laissé circuler un prototype de la Corvette C8 à New York, de façon à teaser la présentation officiel de cette dernière. C’est au 18 juillet 2019 que La marque nous dévoilera enfin cette génération importante de la Corvette, et entre temps, Chevrolet peaufine encore certains détails.

Cette huitième génération de la Corvette sera totalement changée, elle va devoir abandonner la configuration historique (moteur avant, transmission arrière) pour un déplacement du moteur à l’arrière.

La corvette devrait gagner plus en performances, en effet, elles s’annoncent particulièrement impressionnantes. Quant au moteur, elle intègre un V8 6.2 remanié.

Ce que l’on sait actuellement, c’est sa date de présentation. La marque semble aimer les mises en scène vu que la patronne de General Motors a conduit la nouvelle Corvette C8 pour se rendre à un événement caritatif à New York.

C’est décidé par la marque, la commercialisation de cette nouvelle Corvette devrait avoir lieu en fin d’année aux Etats-Unis, et en 2020 en Europe.