Nouvelle KIA PICANTO, Elle a tout d’une grande !

0
277

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur l’emailing.

Le best seller s’invite aux bancs des tests. Notre surprise était grande quand on découvre le niveau d’équipement et de qualité élevé de cette version dite « entrée de gamme », mais qui dépasse un 2ème ou 3ème niveau de finition de la concurrence, et même de catégorie supérieure. Bref, elle a tout d’une grande, et sur tous les volets ! Les détails.

KIA PICANTO fait partie de la catégorie très demandée des mini-citadines, idéale pour celles ou ceux qui cherchent une voiture pour la ville, à petit prix. Grâce à ses 3,59 mètres de long, elle est très maniable, et sait se faufiler avec aisance et précision. Et rassurez-vous, elle accueille bien ses occupants, avec une habitabilité qui n’a rien à envier à celle de la catégorie supérieure des citadines.

A l’avant, c’est des sièges bien accueillants auxquels on a droit, avec un espace aux jambes très généreux. Notez aussi un volume de chargement de 250 litres, modulable en deux niveaux, valeur qu’on vous défie de trouver chez la concurrence de même catégorie. Ceci vous permettra de voyager à son bord, décemment, et en toute sécurité.

D’ailleurs, sur route et autoroute, elle a une tenue de route d’une grande. Stable à 120 km/h et précise lorsque la route commence à sinuer, elle a aussi attiré notre attention avec des relances respectueuses : le 80 à 120 km/h ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de faire tomber un rapport, alors que les essences de petite cylindrée du marché manquent de vivacité.

Notre PICANTO est équipée d’une motorisation essence 1.0  litre de cylindrée, développant 67 ch de puissance. Si elle est vivante à conduire et son moteur toujours bien rempli à tous niveaux de régime, c’est grâce à deux avantages techniques : une boîte à vitesse manuelle à 5 rapports bien étagée, et un poids à vide de 860 kg des plus favorisant par rapport à la catégorie.

Venons-en aux exclusivités. Durant notre test drive de la nouvelle venue, nous avons relevé plusieurs qualités, qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer dans la catégorie, toutes marques confondues, surtout dans cette entrée de gamme, finition MOTION. A commencer par les 5 ans de garantie, l’allumage automatique des feux, 4 vitres électriques, volant multifonctions à 3 branches chromé, antibrouillards, miroirs de courtoisie conducteur et passager, présence du chrome dans la planche de bord, prise 12 v à 180 w, ouverture facile et assistée du coffre, et beaucoup d’espaces de rangement intelligents. Le tout dans un prix contenu de 109.900 dhs !

Sachez aussi que la PICANTO est aussi disponible en boîte à vitesses automatique dès 124.900 dhs, un positionnement et rapport qualité prix hors normes, puisque à ce prix, impossible de trouver une citadine BVA dans notre marché.

Notre avis :

Enfin, et mise à part les options et les exclusivités innombrables qui rendent la PICANTO intéressante, elle est finalement une bonne polyvalente prête à tout, qui offre une vie à bord de qualité, et des prestations routières de catégorie supérieure. La tester serait pour vous le seul moyen de découvrir tout ce qu’on a relaté ci-haut, puis de nous donner – ou pas – raison !