Opel Corsa : la nouvelle génération mise au régime

0
248

La nouvelle génération de Corsa, basée sur une plateforme de PSA, sera beaucoup plus légère que l’ancienne génération, soit 108 kg de moins. On attend son lancement dans les prochains jours.

La Opel Corsa « F »  va bientôt être lancée sur le marché. La marque divulgue quelques informations technique, et en profite pour se venter de ses kilogrammes en moins, elle avait promis qu’elle sera 10% plus légère que la génération « E ».

Cette sixième génération de Corsa sera basée sur une nouvelle plate-forme du groupe PSA spécialement conçue pour les citadines, inaugurée par les DS3 Crossback et Peugeot 208.  Elle sera disponible uniquement en 5 portes, et mesurera 4,06 mètres de longueur, ce qui fait quatre centimètres de plus que sa devancière.  Opel se concentre sur son poids, elle pèsera seulement 980 kg, soit 108 kg de moins par rapport à l’actuelle.

Opel communique ce qui leur a fait perdre du poids, cela est dû  “à la qualité des aciers utilisés et à la méthode d’assemblage optimisée”, qui lui a fait perdre 40 kg. Quant aux moteurs, les quatre cylindres seront remplacés par des trois cylindres en aluminium, pour gagner 15 kg. Le capot sera à base d’aluminium pour gagner 2,4 kg, Et 10 kg de perdu à l’aide de la nouvelle architecture des sièges.