Performances du Groupe Renault en 2018

0
94

2018 une année exceptionnelle pour le groupe Renault Maroc, jalonnée d’exploits et de recors de tout genre. Le groupe Renault achevé l’année 2018 en apothéose, avec des réalisations historiques en termes de livraisons et de parts de marche, atteignant 42,5% de parts de marche cumulées et plus de 75 400 livraisons.

En effet, le Groupe Renault Maroc arrive à consolider sa position du leader du marché en décrochant 6 places du « Top Ten » des meilleures ventes. A ces performances exceptionnelles s’ajoutent :

  • Un top 3 du marché total marocain, 100% GROUPE RENAULT, au podium : Logan Clio et Dokker.
  • Clio réalise une année exceptionnelle en dépassant ses concurrents avec 12 470 livraisons.
  • 6 modèles du Groupe Renault figurent dans le top ten du marché total marocain : Logan, Clio, Dokker et Sandero, occupent respectivement les 4 premières places, suivies par Duster et Kangoo, qui occupent respectivement la 5 ème et 6ème place.
  • Renault & Dacia demeurent leaders incontournables du marché en volume et en parts de marché.

Résultats commerciaux :

 L’année 2018 s’est caractérisée par le lancement du Nouveau Dacia Duster. Le lancement de ce modèle pendant le salon de l’automobile, a impacté très positivement sa performance, Duster a décroché par un grand mérite la 5ème place des meilleurs ventes de l’année avec des livraisons cumulées dépassant les 8 000 unités en seulement 8 mois. Au total, le Groupe Renault Maroc reconfirme sa position du leader en faisant passer ses parts de marché cumulées de 41,8% en 2017 à 42,5% en 2018.

De ce fait, Le Groupe Renault tire le marché avec une croissance positive de 6,9%, comparée à un marché qui n’évolue que de 5,2%.

Dacia : Toujours Leader du marché VP-VU au Maroc

 Dacia consolide sa position de leader du marché VP-VU avec des chiffres parlant. En effet, Dacia a vu ses parts de marché cumulées évoluer de 27,8% en 2017 à 28,0% en 2018. De ce fait, Dacia compte 49 649 ventes en 2018 vs 46 851 en 2017, un chiffre record dans l’histoire de la marque au Maroc.

Renault : 2ème marque sur le marché VP-VU marocain

Renault a écoulé durant l’année précédente 25 769 véhicules et a porté ses parts de marché de 14.1% en 2017 à 14,5% en 2018. Une évolution qui confirme sa position de 2ème marque sur le marché marocain.

Renault : Leader sur le marché automobile marocain avec VUL

Renault consolide son leadership des VU/VUT, avec une part de marché de 29,3% à fin 2018, grâce, entre autres à son modèle-phare, Renault Master.