Peugeot e-Legend : c’est confirmé, il n’y aura pas de production

0
345

Le dirigeant du groupe PSA ’’Carlos Tavares’’ vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de production du concept e-Legend.

C’est au Mondial de L’automobile que Peugeot avait présenté l’étude de style e-Legend, inspirée de la 504 Coupé.  La question qui se posait, c’est est ce que ce concept qui fait battre les cœurs se produira ou pas. Peugeot avait même lancé une pétition en ligne.

Les représentants de la marque ont été optimistes vis-à-vis de l’avenir de ce projet, et ils avaient beaucoup d’espoir. Pourtant, Carlos Tavares a classé l’affaire lors de l’assemblée générale de PSA. Le dirigeant du groupe a confirmé qu’il n’y aura pas de production de la e-Legend, en disant qu’il ne veut pas prendre des décisions sur des pulsions émotionnelles.

Visiblement, la rentabilité est plus importante et passe bien avant le plaisir. La e-Legend va rejoindre le musée de PSA, avec de nombreux concepts qui ont tant fait envie et n’ont pas passé le cap de la série, comme le DS E-Tense.

Pour le plaisir, la marque au lion va miser sur des versions essence-électriques de ses modèles existants pour le moment, en commençant avec une variante Peugeot Sport 508 d’environ 400 ch.