POINT S Maroc

0
428

POINT S Maroc

C’est dans une ambiance festive et de challenge que la direction générale de « Point S International » a organisé, du 12 au 16 Juin 2019 à El Jadida, un grand événement annuel « Point S Challenge », qui a réuni plus de 550 membres du réseau mondial (plus de 4200 points de vente sur plus de 38 pays). Point S Maroc a profité de cette occasion pour réunir ses franchisés et dresser son bilan.

Réalisations à fin Juin 2019

Le spécialiste de l’entretien automobile poursuit avec sérénité l’aventure entamée en 2016 au Maroc. Lors d’une conférence de presse tenue à El Jadida, en marge du « Point S Challenge », le directeur général Karim Daifliame précise que «Le plan stratégique Essor 2021, dévoilé en novembre 2018, vise une qualité de service plus élevée, le développement d’une gamme de produits et de services riche et diversifiée et finalement la création d’une marque forte et performante illustrée par l’ouverture de 50 centres à travers le Maroc».

En 3 ans d’existence, Point S est présent dans 10 villes, et prévoit 5 nouvelles ouvertures au cours de cette année (Kénitra, Marrakech, Oujda, Meknès, et El Jadida). Il compte actuellement 20 centres contre 12 en 2018 dont 10 en franchise. Ces centres proposent des services multiples allant de la simple révision à la prestation la plus complexe : pneumatiques, vidange, suspension, freinage, climatisation, amortisseurs, échappement révision, diagnostic, pare-brise, lavage et autres. Le groupe vise à réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions de DH en 2021 et 20 % de marge opérationnelle.

Trois enseignes, multiples services

Pour atteindre ces objectifs, Point S Maroc mise sur la diversification de ses produits et services :

  • Point S City : L’idéal en centre-ville, pour se rapprocher au plus près des futurs clients, avec deux principes de base : la proximité du client et la rapidité pour un service de qualité
  • Point S Industriel : Le spécialiste du poids lourd, et qui propose une panoplie de services d’entretien rapide entièrement dédiés aux poids lourds (remplacement des pneus, vidange, équilibrage…)
  • Point S Carrosserie : Le professionnel de la carrosserie, lancera des sites de carrosserie haute gamme pour adresser une clientèle très sélecte qui cherche avant tout un service d’entretien automobile complet, allant d’une simple révision jusqu’aux travaux de carrosserie les plus complexes.

Le Pneu Point S Summerstar3+ est là !

Point S Maroc a profité de cet événement pour nous dévoiler les nouveaux pneus Point S pour voiture Summerstar 3+, qui sont conçus en Allemagne et fabriqués en Europe pour répondre aux contraintes européennes et améliorer la satisfaction et la sécurité quotidienne des conducteurs. Summerstar 3 + offre d’excellentes performances sur les surfaces sèches et mouillées, et dispense une bonne adhérence sur les surfaces mouillées pour éviter l’aquaplanage et améliorer les distances de freinage. «Nos marques de pneus été et hiver sont en mesure de rivaliser avec les pneus d’équipement d’origine en terme de performances. Comme pour tout produit, les technologies en matière de pneumatiques progressent. Pour proposer à nos clients ce qu’il y a de mieux, Point S fait régulièrement évoluer sa gamme de pneumatique», tient à préciser Karim Daifliame.