PSA et Huawei présente leur premier véhicule connecté

0
415

Le groupe PSA (Peugeot, Citröen, DS et Opel) en partenariat avec Huawei vient de présenter son premier véhicule connecté dont le développement a débuté en novembre dernier.

C’est la DS 7 CROSSBACK qui a eu l’honneur d’inauguré cette technologie appelée a ce généraliser au travers de la plateforme modulaire pour véhicules connectés (CVMP) du Groupe PSA. Le SUV de luxe est également équipé de la plateforme IoT OceanConnect de Huawei apportant un service Cloud ainsi que toute une palette d’applications connectées.

Pour l’occasion, la DS 7 CROSSBACK, qui vient tout juste d’être commercialisée en Chine, a été exposée sur le stand de Huawei durant l’édition 2018 du salon HANNOVER MESSE.

Ce partenariat ouvre le champ des possibles avec de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en plusieurs langues, ainsi qu’un portail de services connectés accessibles directement depuis l’écran du tableau de bord du véhicule. L’état de maintenance du véhicule et l’historique des trajets et des styles de conduite sont également directement consultables depuis le smartphone des utilisateurs.

Les gestionnaires de flotte ne seront pas en reste avec l’ajout progressif de fonctionnalités telles que : l’info-divertissement, des mises à jour logicielles à distance pour les cartes de navigation notamment, mais aussi des assistants personnels, des fonctionnalités de diagnostic et de maintenance à distance, ainsi que des services utiles pour les sociétés de location de véhicules…

A noter que les interactions numériques entre la voiture et le cloud sont entièrement sécurisées; les données des clients et des voitures sont cryptées, tandis que leur intégrité, leur authenticité et leur confidentialité sont garanties par Huawei.