Renault Maroc se lancer dans le E-commerce pour ces voitures

0
718

Renault Commerce Maroc a mis en ligne, le 21 mars 2018, son premier showroom virtuel, devenant ainsi le premier importateur à se lancer dans le E-commerce au Maroc.

Via la plateforme digitale https://bookmycar.renault.ma , dédiée dans un premier temps au SUV Renault Kadjar, les clients et prospects peuvent demander des démonstrations et, surtout, réserver leurs achats en ligne pour la première fois.

Réalisée avec le soutien du centre monétique interbancaire (CMI), cette plateforme présente de nombreux avantages : gain de temps, meilleurs prix, expérience plus intuitive, interactive et personnalisée, facilité d’achat et disponibilité 7/7 et 24/24.

Entièrement sécurisée, cette plateforme permet d’obtenir un maximum de détails sur la voiture grâce à une démonstration vidéo en ligne, accessible par simple inscription et prise de rendez-vous.

Le site offre également tout un lot de fonctionnalités pratiques « choix de couleur, motorisation, versions, villes et concessionnaire ».

Les utilisateurs du site peuvent également vivre une expérience client unique avec NAVI, le Chatbot de Renault KADJAR (Un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel sous la forme d’un personnage animé ou d’une zone de dialogue intitulée «Posez-nous vos questions»), ayant été élu parmi les 15 meilleures innovations digitales au « Moroccan Digital Awards 2018 ».

Entamée, pour la première fois au Maroc, avec le modèle Renault Kadjar cette expérience sera à terme élargie aux autres véhicules du groupe.