Salon Classicars expo Casablanca Anfa

0
173

Ces 13 & 14 Octobre a eu lieu le salon CLASSICARS expo à l’hippodrome CASA ANFA, où professionnels et collectionneurs se sont réunis pour exposer leurs chefs d’œuvre, toutes originales et impressionnantes. Chacune avait son histoire à raconter, et chacune avait sa légende. C’est un événement qui était ouvert au grand public, car tout le monde appréciera l’exposition à sa manière, et tout le monde y trouvera son compte. Ce qui est sûr, c’est que vous tomberez au moins sur une voiture qui vous rappellera des souvenirs, que vous avez bien connue avant, et qui remuera en vous beaucoup d’émotions. D’autres vous surprendront pour la simple raison que vous n’en avez jamais vu une pareille, et d’autres par leur originalité, ou tout simplement pour leur rareté.

Puis, on s’impressionne, avant de se demander comment font ces collectionneurs pour restaurer ces vieilles voitures, et les maintenir en un si excellent état. C’est là où notre curiosité nous pousse à nous rapprocher des voitures exposées, de nous attarder sur leurs différentes façons d’ouverture et de fermeture de leurs portes, et on commence à découvrir la solution que chaque restaurateur a trouvée pour faire fonctionner un petit système.

Bref, contempler ces merveilles reste un vrai plaisir, et en passant devant chacune d’elles, Chacun s’exprime en silence sur ce qui l’interpelle ou le fait rêver, puis on se rend compte que le visiteur à tes côtés avait d’autres pensées, certes différentes mais tout aussi intéressantes !