SEAT ATECA, Le SUV de référence aux qualités avancées

0
203

SEAT MAROC relance son SUV ATECA et assure qu’il est désormais disponible au Maroc dans tout le réseau Univers Motors. L’occasion pour nous de rappeler les qualités exclusives et avancées que cache cette espagnole de nom, et allemande de cœur, puisqu’elle reprend la motorisation et la plateforme technique du groupe VOLKSWAGEN.

Puissance et BVA pour tous

Proposée à partir de 284.900 dhs, l’ATECA reprend dès son premier niveau de finition, le très connu et fiable 2.0 TDi 143 ch, accouplé à une boîte à vitesses automatique (BCA) DSG à 6 rapports. Imaginez bien la puissance qu’offre cette motorisation pour animer, à votre guise, les quelques 1500 kilos, surtout que la BVA s’adapte intelligemment à votre mode de conduite. Les passages ne se font pas sentir, car la DSG est dotée de la technologie à double embrayage, évitant au passage tout éventuel à-coup ou reprise de souffle lors d’accélérations brusques. L’ATECA est aussi équipée de série de la technologie 4drive aux quatre roues motrices.

Plaisir de conduire et sportivité au RDV

Et c’est en la conduisant que vous découvrirez les vraies qualités de lATECA. D’abord, elle reprend la plateforme MQB du groupe Volkswagen, qui assure une agilité et dynamisme remarquables lors d’une conduite soutenue, et offre de série des systèmes de freinage et de correction de trajectoire trop avancés technologiquement, que seule une minorité des SUV de la concurrence y sont dotés. Plaçant la sécurité au-dessus de tout, la SEAT vous offre un arsenal d’aides à la conduite dernier cri, comme le «Trafic Jam Assist », qui permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages, ou lors d’une conduite en accordéon.

Plusieurs modes de conduite

Puis, l’ATECA vous offre plusieurs modes de conduite. Dans le mode Sport, son conducteur a  droit à des relances aussi franches que nerveuses, tout en gardant une adhérence au bitume maximale et une direction précise. Aussi, vous trouverez ce mode avenant et plaisant, puisque la direction reste précise et informative, vous procurant ainsi une sécurité avancée, et un plaisir de conduite affirmé. Vous pourrez également choisir d’autres  modes de conduites : Normal, Eco, Individual, Off Road et Snow. Cette fonctionnalité exceptionnelle ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) vous permettront de vous adapter en permanence aux conditions changeantes de la route, tout en profitant des performances de la motorisation.

Niveau d’équipement très élevé

Ensuite, côté équipement, vous serez bien servis ! La SEAT Ateca, propose une ouverture de coffre sans mains avec la Virtual Pedal, une vue globale des informations de conduite avec le Digital Cockpit et une mobilité sans faille avec la Top View Camera.

Le SUV est également équipé de l’«Emergency Assist», qui permet d’émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur se montre incapable de réagir, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu’à son arrêt complet. Le SUV « created in Barcelona » est également équipé de la toute dernière génération des systèmes de navigation tels que «Easy Connect», Seat Full Link et ConnectApp. Petite attention supplémentaire, l’Ateca offre en outre la possibilité de recharger son smartphone sans fil (par induction).

Elue « Meilleur achat automobile » en Europe

La SEAT Ateca constitue le meilleur choix de l’année. Ainsi, lors d’un scrutin auquel avaient participé pas moins de 13 000 personnes sur le site auto-moto.com, la SEAT Ateca fut désignée « Meilleur SUV 2017 ». La SEAT Ateca a également remporté le titre de « Meilleur achat automobile d’Europe en 2017 » : ce prix est l’un des plus convoités du secteur automobile au niveau du vieux continent. Cette distinction a été décernée par un jury composé de 31 journalistes spécialisés.

Enfin, rappelons que la SEAT Ateca est proposée en trois finitions avec boite automatique dès l’entrée de gamme à partir de 284 900 DH.