SMEIA LANCE LE NOUVEAU BMW X5

0
244

1er SAV (pour Sport Activity Vehicle) au monde, la première BMW X5 a vu le jour en 1999 aux Etats Unis. Depuis, et sur trois générations, elle s’est vendue à plus de 2.100.000 unités. Elle était connue d’avoir réussi le pari d’offrir les qualités (confort et tenue de route) d’une routière, dans une carrosserie et gabarit de franchisseur, grâce aux technologies embarquées que BMW ne cesse de faire évoluer.

Une refonte de fond en comble

La nouveauté concerne plusieurs chapitres, à commencer par le design extérieur où les changements sont remarquables. La face avant devient plus imposante, avec un capot plus horizontal (favorable à la protection des piétons) et des nasaux collés et prenant plus d’espace dans la calandre. A l’arrière, la vue reflète plus de dynamisme, grâce à des traits de nervure effilés, et une signature lumineuse étirée à l’horizontale. Le nouveau X5 est aussi plus imposant, à l’œil et sur papier, par rapport à son prédécesseur : il gagne 42 mm en empattement (donc habitabilité plus généreuse), 36 mm en longueur (il atteint 4m92), et 66 mm en largeur.

Encore plus PREMIUM que jamais

A l’intérieur, c’est une qualité encore plus PREMIUM que vous retrouverez. D’abord grâce à la qualité des matériaux toujours au TOP chez BMW, au niveau de finition aussi soigné qu’irréprochable, et à l’introduction de certaines distinctions comme le pommeau de la boîte à vitesses automatique en cristal Swarovski, ou le SKY LOUNGE qui agrémente la vie à bord.

Quant au chapitre des fonctionnalités, c’est là où BMW bat son plein avec des options exclusives à la marque et à la catégorie : sièges avec fonction massage, porte gobelets chauffants et refroidissants, hayon double et automatique, des rails antidérapants dans le coffre, 20 haut-parleurs avec 1500 watts de puissance, affichage du tableau de bord full digital, commandes gestuelles, stationnement autonome, … et la liste est loin d’être exhaustive !

Beaucoup de technologies à votre service

Enfin, le nouveau BMW X5 apporte aussi de la nouveauté sur le volet technique. En plus du xDrive qui offre de série une transmission intégrale avec répartition variable du couple et un système d’assistance en descente, vous aurez droit à un système évolué de stabilisation anti-roulis pour une meilleure stabilité, d’une direction active intégrale, du blocage de différentiel, et d’une suspension pneumatique à deux essieux. Autant de technologies qui rendent la conduite aussi sûre que plaisante, sur bitume qu’en off-road.

Tarifs et niveaux de finition

Au lancement, le nouveau BMW X5 sera disponible avec une motorisation Essence (40i) et deux diesel (30d et M50d). Ci-dessous les tarifs selon différents niveaux de finition :

  • X5 xDrive 30d :
    • Avantage : 715.000 dhs
    • xLine : 799.000 dhs
    • Pack M : 837.000 dhs
  • X5 xDrive 40i :
    • Avantage : 755.000 dhs
    • xLine : 835.000 dhs
    • Pack M : 875.000 dhs
  • X5 M50d :
    • Exclusive : 1.150.000 dhs