Tesla : La production dépasse les attentes et enregistre un nouveau record

0
352

Tesla est sur le point de battre un nouveau record de vente de voitures sur le deuxième trimestre 2019, avec 90 700 unités envoyées à ses clients lors des trois dernier mois de l’année 2018. C’est ce qui a été dit dans un mail interne d’Elon Musk, patron de la marque, à son personnel.

Elon Musk a adressé un mail à ses employés, il a d’ailleurs été diffusé sur les réseaux sociaux et authentifié par Reuters. Il parle du fait que l’entreprise est bien partie pour battre un nouveau record de livraisons, sachant que 900 Model 3 était assemblée chaque jour, ce qui est très proche de l’objectif de la semaine : 7000.

Dans un marché où la demande baisse et les tensions commerciales sont nées entre les Etats-Unis et la Chine, c’est une bonne nouvelle pour l’entreprise puisqu’elle n’est pas totalement touchée par cette soit disant crise.

Dans le même mail envoyé mercredi dernier, la patron de Testa a annoncé que jusque-là 50 000 nouvelles commandes ont été enregistré ce trimestre. Cependant, suite à un tweet en avril dernier, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC) a imposé à Musk que toute communication sur les chiffres de production ou de ventes n’ayant pas été déjà publiés nécessite une validation préalable par un avocat spécialisé.