Usinage et Rénovation des jantes en aluminium et le débosselage sans peinture – Classicars expo

0
382

Classiccars, le premier salon des voitures d’époque,  a été  caractérisé par la présentation de la société  Solutions AUTO LEMBARRA , centre de réparation et de formation, de   deux solutions  originales.

L’usinage des jantes en aluminium avec un procédé innovant, à savoir, un process  de haute technologie (Laser) qui permet de rendre les jantes toutes neuves. Solutions Jantes Aluminium est la première solution innovante au Maroc .

Le centre LEMBARRA  dispose de la seule machine spécialisée disponible sur le marché qui répond aux normes de sécurité internationales .Elle est approuvée par le technocentre automobile réputé CSVI France

La deuxième solution : le débosselage sans peinture et la réparationdes bosses sur la tôlerie. A la différence de la tôlerie classique, qui pour débosseler, le tôlier doit tout démonter et appliquer une peinture ne correspondant pas aux normes des constructeurs, la technique Lembarra  permet de garder la peinture d’origine et de sauvegarder le charme voiture et son caractère d’origine recherchés en cas de vente ou de  revente

Ces deux solutions sont recommandées pour les voitures anciennes mais aussi pour toutes les  voitures  neuves qui subissent  les effets  du vieillissement  ou les soubresauts des conditions de transport. D’ailleurs  plusieurs concessionnaires de  marques automobiles utilisent cette technique de débosselage  des voitures importées neuves  suite aux chocs liés aux conditions de transport des véhicules d’Asie d’Europe ou d’Amérique.

Ces deux solutions ont été introduites au Maroc par M. Karim Lembarra,  après avoir exercé dans le secteur automobile en Europe durant une vingtaine d’années. Cette unité constitue un fleuron de la zone industrielle Moulay Rchid à Casablanca, accessible par l’autoroute au niveau de Tit Mellil.

Pour plus de détails, Merci de voir le PDF :