Vivo Energy Maroc et le CNPAC sensibilisent dans les stations Shell à la sécurité routière avec #CODEWAHED

0
108

Vivo Energy Maroc et le CNPAC sensibilisent dans les stations Shell à la sécurité routière avec #CODEWAHED

  • Une opération de proximité menée en étroite collaboration avec le CNPAC
  • Plus de 10 000 automobilistes sensibilisés aux dangers de la route durant cette période estivale

Casablanca, le 12 juillet 2019 – Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de la marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz au Maroc, lance en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière dans les stations-service Shell du 12 au 14 juillet 2019. Placée sous le thème de #CODEWAHED, elle vise à sensibiliser en cette période estivale les automobilistes au respect d’un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous.

Sept stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques qui connaissent un trafic important pendant la période des vacances participent à cette opération. Durant les trois journées de sensibilisation, les animateurs partagent avec plus de 10 000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route, tels que l’excès de vitesse ou encore l’usage du téléphone portable au volant. Les animateurs incitent également les usagers de la route à rejoindre le mouvement #CODEWAHED. Ils s’engagent ainsi à respecter un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous.

« #CODEWAHED est un mouvement né sur le web, qui a ensuite été largement relayé sur la télévision marocaine. Pour nous, la continuité était de le faire vivre dans nos stations. Surtout à cette période de l’année, où il y a un trafic routier intense lié aux départs en vacances et aux arrivées des MRE. Un moment propice pour sensibiliser les automobilistes à la question de la sécurité routière, en partageant avec eux les bonnes pratiques à adopter. » a déclaré Mme Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc.

  1. Benaceur Boulaajoul, Secrétaire Permanent du CNPAC, a précisé quant à lui que : « S’associer à l’initiative #CODEWAHED était une évidence. Fédérer autour d’un seul et même code est la bataille prioritaire à mener, sachant que 90% des accidents sont liés au facteur humain. Nous nous mobilisons très fortement dans le but de réussir les actions de sensibilisation et d’éducation routière programmées autour de cette thématique majeure. Nous tenons à remercier notre partenaire de longue date Vivo Energy Maroc qui s’engage à nos côtés de manière constante pour l’amélioration de la sécurité routière ».

Le mouvement #CODEWAHED a été initié en juin dernier. Des millions d’internautes soutiennent et partagent cet appel à – se mobiliser. En partenariat avec le CNPAC, le message de sensibilisation de #CODEWAHED est également diffusé sur les télévisions marocaines. Une campagne amplifiée à présent avec cette opération de proximité dans les stations-service Shell.

L’engagement de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière est constant depuis plus de 15 ans, et dénote d’une réelle politique de gestion de la sécurité. L’entreprise a mis en place un programme intégral de sécurité routière, lui permettant de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité. Elle vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public. Vivo Energy Maroc travaille à cet effet en étroite collaboration depuis plus de dix ans avec le CNPAC.