Vivo Energy Maroc et Myher Holding concluent un partenariat dans les Provinces du Sud du Maroc

0
760

Vivo Energy Maroc et Myher Holding concluent un partenariat dans les Provinces du Sud du Maroc

  • Vivo Energy Maroc et Myher Holding sont co-actionnaires dans la société de distribution Sopetrole
  • Plusieurs stations-service programmées sur les 5 prochaines années
  • Nouveau dépôt de stockage de carburants à Laâyoune

Laâyoune, le 7 novembre 2019 – Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz et Myher Holding annoncent leur partenariat dans la société Sopétrole afin d’accélérer le déploiement de leurs activités de distribution dans les Provinces du Sud du Maroc. La co-entreprise sera détenue à 49% par Vivo Energy Maroc et à 51% par MYHER Holding. Elle interviendra dans le stockage, la commercialisation et la distribution de carburants et de lubrifiants de marque Shell dans les provinces sahariennes.  De nombreuses stations-services vont rejoindre le réseau Shell dès 2020. Un dépôt de stockage de carburants à Laâyoune soutiendra le développement de la société dans la région.

Bernard Le Goff, Directeur Général de Vivo Energy Maroc a déclaré au sujet de ce partenariat : « Nous sommes ravis de nous associer au sein de Sopetrole à MYHER avec qui nous partageons la même vision de développement dans les provinces du Sud. A travers cette co-entreprise, nous pourrons ainsi apporter plus de proximité et de qualité de service à nos clients par un maillage territorial renforcé dans toutes les régions du Maroc du Nord au Sud. »

Sidi Hamdi Ould Rachid, Président Directeur Général de MYHER a quant à lui indiqué : « Nous sommes fiers de la présence à nos côtés d’une entreprise multinationale comme Vivo Energy qui représente les marques de renom Shell et Butagaz. Leur expertise nous permettra de développer de manière pérenne nos activités et contribuer ainsi à renforcer l’attractivité des provinces sahariennes. Notre ambition est de nous inscrire dans le nouveau modèle de développement des Provinces du Sud porté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. »

Fortement attaché au Maroc, Vivo Energy Maroc poursuit sa politique d’investissement dans le royaume.  Son ambition est de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du Maroc tout en répondant aux standards internationaux de qualité les plus exigeants.

À propos de Vivo Energy Maroc

Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 340 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu’elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy exerce ses activités et commercialise ses produits dans des pays du nord, de l’ouest, de l’est et du sud de l’Afrique. Le Groupe possède un réseau de 2 130 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains. Elle propose des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques, restaurants et autres services, comme les vidanges et le lavage des voitures. Elle fournit également aux entreprises des carburants, des lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines, la construction, l’électricité, le transport et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients sous la marque Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 700 personnes et dispose d’une capacité de l’ordre d’un million de m3 pour le stockage de carburant. La coentreprise du Groupe, Shell and Vivo Lubricants B.V., approvisionne, mélange, conditionne et fournit les lubrifiants de marque Shell et possède des installations de mélange annuel d’environ 158 000 tonnes, dans des usines situées dans six pays (Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc et Tunisie).