Volkswagen : “nouvelle vie” pour la e-Up! au salon de Francfort

0
212

Jurgen Stackmann, responsable des ventes et du marketing de Volkswagen, a confirmé dernièrement à la presse qu’une nouvelle e-Up est attendue, et qu’elle sera dévoilée au Salon de Francfort en septembre. Son autonomie est revue à la hausse grâce à de nouvelles batteries.

Rappelez-vous que l’actuelle Volkswagen e-Up est équipée des batteries de 18,7 kWh, ce ne sera bientôt qu’un souvenir puisque la marque a promis une grosse mise à jour à ce niveau. La plus petite des électriques du groupe sera exposée à l’occasion du salon de Francfort, en septembre 2019.

Le responsable des ventes et du marketing de Volkswagen rejoint l’avis de ses homologues de l’industrie automobile qui disent que la version thermique de la Up n’a pas un avenir à long terme si nous prenons en compte les normes environnementales strictes. C’est pourquoi cette fois-ci les prix vont grimper, et c’est justement leur principal argument.

La e-Up électrique sera en effet la seule à avoir un véritable avenir sur le long terme, et Jurgen Stackmann parle en effet de trois ou quatre ans de plus que l’actuelle thermique, qui aura droit à une hausse substantielle d’autonomie.