Volkswagen Touareg Remporte le Prix d’Or Au German Design Award

0
317

Le Volkswagen Touareg a remporté le premier prix d’or dans la catégorie «Véhicules de tourisme» aux German Design Awards. Le prix prestigieux a été accepté par Klaus Bischoff, responsable de Volkswagen Design, tors de la cérémonie de remise des prix à Francfort. Les jurys d’experts ont fait l’éloge du modèle, en particulier de la technologie, de la haute qualité et du facteur plaisir.

Le produit phare de Volkswagen a particulièrement bien réussi l’évaluation grâce a son design intemporel et fonctionnel. Les raisons de la décision du jury se lisent comme un hommage au Touareg: «Avec la troisième génération du Touareg, Volkswagen offre un véhicule polyvalent, élégant et intemporel, qui ne laisse rien à désirer en termes de forme et de technologie et incarne a la perfection le classique. Vertus Volkswagen. Un SUV fantastique, conçu avec harmonie dans les moindres détails, au design compact, à la fois solide et d’une qualité impressionnante. Une voiture familiale parfaite, impressionnante et amusante en toutes occasions »

Top model impressionnant

Le Touareg est le modèle haut de gamme de Volkswagen et le leader technologique de la marque. Les proportions bien conçues et les lignes claires rendent les dimensions du SUV à la fois dynamiques et élégantes. Le Touareg allie une solidité majestueuse à une sophistication raffinée. Les lattes chromées de la calandre verticale accrocheuse s’intègrent parfaitement dans les phares, qui constituent les larges épaules de son caractère structuré avec précision. Le lettrage touareg orne en toute confiance le centre de l’arrière. « Le Touareg est un personnage sympathique qui n’a pas à faire ses preuves. Sa souveraineté est basée sur un calme constant – Il sait de quoi il est capable. Nous avons perfectionné ce personnage avec la nouvelle génération», explique Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen, en décrivant le processus de design.

Concurrence reconnue

Le German Design Award est présenté par le «Rat fur Formgebung» (Conseil allemand du design), considéré comme l’autorité allemande de la marque et du design. Le Conseil a été fondé en 1953 à l’initiative du Bundestag allemand et aide l’industrie à obtenir systématiquement une valeur ajoutée a la marque grâce au design. Depuis 2012, un jury d’experts décerne également le German Design Award au design innovant de produits et de communications. Volkswagen était l’un des gagnants de la catégorie «Transport» en 2017 avec le Tiguan. Maintenant, le Touareg suit dans le segment des voitures particulières.